Compagnie Franche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Compagnie Franche

Coterie de Pangea
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A quai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zhar-ble
Invité




A quai Empty
MessageSujet: A quai   A quai EmptySam 10 Déc - 18:20

[HRP]Point d'entrée des pangéens sur le forum?[/HRP]

Un bateau portant le pavillon impur venait d'entrer dans le port de ... . Ce port où tous les pangéens, purs comme impurs ou bien errants, venaient faire escale pour admirer un mur couvert de graffitis où tout le monde s'y exprimait. Ce mur était vulgairement surnommé la [c]Shoutbox.[/c]

D'un mouvement empli d'élégance, un orque plutôt frêle prit son élan et bondit du pont. Un saut comme on en voit rarement. Double Lutz piqué avec triple vrille et réception parfaite en cabo ferro, deux jambes + une main au sol, la deuxième brandissant un sceptre tribal. Le regard brillant, d'une voix rauque il lança un
"Salut la compagnie!".

S'adressant à un pêcheur pataugeant au milieu de ses poissons,

- Maraud, c'est ici qu'on peut trouver la Compagnie Franche?
- Oui, c'est bien ça. Dans une ferme, en dehors de la ville. Ils se réunissent même parfois dans les champs.
- C'est loin d'ici? je suis un peu fatigué du voyage et je dois m'occuper de cette affaire au plus vite.
- Bwooh! à une demi-douzaine de kilomètres au Nord, je dirai. La dernière fois que j'ai surpris un de ces manants il était en train de me faucher un poisson! Un vieux qu'c'était... bossu et tout. Il y a quand même laissé un bout d'étoffe le bougre. Kel machin que c'était brodé dessus. Des gens peu recommandables, j'vous dis! Méfiez-vous messire Orque.
- Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Même s'ils paraissent un peu rustres ils savent faire la guerre.

Bondissant sur les épaules du gros pêcheur à la longue moustache, il se mit à lui tâter le flanc des talons:
- Allez, avance humain! Je t'ai dit que j'étais pressé! Je ne connais pas la région et tu feras un parfait guide. Et puis ils t'ont volé, non? tu pourras leur réclamer ton bien.
- Oui messire...
- Yaaaaah!

C'est ainsi que le chamane d'Ymir et son fidèle destrier quittaient le Port en direction du repaire des francs compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Zhar-ble
Invité




A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai EmptySam 10 Déc - 18:21

Enfin arrivé à destination Zhar-bleeh mit pied-à-terre. Sa monture, un brave bonhomme du coin, s'écroula d'épuisement. En sueur il supplia l'orque de l'achever: "Messire, je suis tellement heureux que ma misérable existence ait pu vous servir. Mais... maintenant je suis à bout de forces, je préfère finir ma vie sur ce moment de gloire..." D'un geste rapide de la main le chamane en fit jaillir un jet de magie. Autour de ce jet l'air était refroidi. Les gouttes de sueur s'étaient cristallisées et la poussière de diamant avait eu raison du brave homme. D'un geste nonchalant il poussa du pied la statue de glace qui alla rouler dans le fossé.
Sur une pancarte recouverte de mousse on pouvait lire:
Code:
Compagnie Franche
.

"C'est bien ici!"

Poussant le pas plus loin, il pénétra dans le domaine, traversa un pré puis se trouvait au seuil de la porte qu'il ouvrit d'un grand coup d'pied.
A l'intérieur des silhouettes aux traits tirés étaient réunis autour d'un feu. Une marmite dégageant une odeur de soupe aux choux était chatouillée par les flammes. L'orque put aussi reconnaitre le fumet d'un morceau de lard. Ces pauvres hommes avaient du travailler dur pour se payer un tel festin...


"Compagnons, mes amis! je suis venu jusqu'à vous pour vous montrer que je suis un orque de parole!" Détachant sa bourse il sortit quelques pièces.
"Il y a là de quoi payer grassement chacun d'entre vous. Nous nous étions mis d'accord sur le prix il me semble. 5 oboles par compagnon.
Vous l'avez compris je viens ici solliciter l'aide de nobles soldats.
J'ai appris qu'un groupe d'énergumène assiégeait un de nos fiefs: Bilskirnir. Cette ville a peu d'importance aux yeux de l'impureté, c'est pourquoi nous ne pouvons nous permettre d'envoyer nos troupes et faisons appel à des alliés de confiance tels que vous. Vos faits d'arme vous ont précédé et votre aversion pour les Nit-ahia et compagnie me laissent penser que vous vous donnerez à coeur joie de leur montrer votre habileté.
Etant d'un naturel patient, je vais attendre votre réponse ici. Vous avez 2 longues minutes pour vous préparer et me suivre. Passé ce délai j'aurais le regret de retirer mon offre et de vous déclarer comme traîtres l'Impureté."

Le chamane sûr de lui s'adossa contre le mur de pierre recouvert de poussière, attendant qu'un compagnon prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Ce
Compagnon
Sun Ce


Nombre de messages : 5
ID Pangéen : [3055]
Date d'inscription : 02/04/2005

A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai EmptySam 10 Déc - 20:15

Sun Ce qui fut surprit dans un premier temps de voir le tres connu Zharr-Blee au sein du chateau de la Compagnie Franche, prit alors la parole, avec un sourire en coin :
"Oui, seigneur Zharr-Blee, il va sans dire que nous nous occuperons de cela. Inutile d'envoyer vos precieuses troupes sur place, vous pouvez conciderer ces geneurs, ces rodeurs, comme morts. 5 oboles par personnes donc... c'est cela ? Vous payez d'avance j'imagine, ne serais que pour le deplacement que nous devrons faire pour arriver sur place. Nous ne sommes pas à coté mais pas tres loin non plus. C'est un plaisir que de faire affaire avec votre seigneurie des glaces"
Sun Ce s'inclina et adressa, en se retournant vers ses compagnons un clin d'oeil.
Zhou You le regardait d'un air reprobateur mais il haussa les sourcils comme pour dire que son apprenti pouvait bien repondre ce qu'il voulait. Il se repencha sur la carte qui etait devant lui en jettant quelques coup d'oeil vers Zharr-Blee, curieux et desireux de voir la suite de cette scene fort amusante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai EmptyDim 11 Déc - 16:24

L'orque posa son regard sur l'elfe dont l'accent campagnard avait écorché son nom.
Malgré le temps qui avait passé, il put reconnaitre ce visage. C'était en pleine pampa. Entre Lemnos et Isin. A l'époque ce jeune elfe avait eu l'imprudence de se dresser contre lui. Il était clair que maintenant il avait réalisé la futilité d'un tel acte et était prêt à se battre pour l'Impureté.

Feignant de ne pas reconnaitre l'elfe afin d'éviter de raviver de douleureux souvenirs, il brisa le silence:

"Bien! Vous devez être le porte parole de cette joyeuse troupe j'imagine!
Sachez que je ne m'attendais pas à une autre réponse! Un chamane de ma classe est capable de lire l'avenir et le coeur des hommes même dans une soupe aux choux..."

Puis caressant ses oboles:
"Bien. Dîtes-moi combien d'hommes vous pourrez emmener et je vous verserai un premie acompte: la moitié du prix promis. L'autre moitié, vous la recevrez une fois votre besogne effectuée.
Pour ce qui est du déplacement, ne vous inquiétez pas, on peut trouver de très bonnes montures au Port. J'ai vu un troupeau d'humains que vous arriverez facilement à maîtriser."

D'un pas assuré le chamane s'avança vers le cercle formé par les comapgnons. Plongeant sa main dans la marmite, il en ressortit l'unique morceau de lard. Après l'avoir aspiré goulument, il recracha un os sur la carte qu'observait un homme. Avant que quiconque n'ait pu montrer un signe de protestation, il chassa le morceau de cartilage du bout de son sceptre qu'il planta sur la carte à l'endroit où se situait approximativement Bilskirnir.
"Vous boyez, chest làh!" leur indiqua-t-il la bouche pleine.
Le mage peu érudit en géographie et dans la lecture des runes avait troué la carte à l'endroit où se trouvait Muspelheim.


"Je compte sur vous pour agir le plus vite possible. Il parait que ces paysans qui ont défié Surt ont déjà pénétré en ville."

Alors qu'il quittait le cercle de compagnons abasourdis, il posa le pied sur quelquechose à la texture... moussue. Devinant ce dont il s'agissait, il prit un malin plaisir à coincer quelques poils entre les orteils et à les entraîner avec lui.

"- RHAaaaaaaaaaAAaIeuuuhH! MA BAAAARBE!!!
- Oups, pardon messire nain, je ne vous avais pas vu." Reconnaissant le petit homme, il ne put retenir un étonnement.
"Ca alors! vous ici? le tavernier du taudis la Bonne Pinte! C'est comme ça qu'on accueille les invités de marque? tapant du poig sur un comptoir imaginaire, Sers-moi une chopine l'ami! Je payerai ma part bien entendu..."
Revenir en haut Aller en bas
Mageleven
Capitaine
Mageleven


Nombre de messages : 206
ID Pangéen : [546]
Date d'inscription : 20/03/2005

A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai EmptyDim 11 Déc - 18:51

La forme vaporeuse se tenait dans le coin, regardait d'un air plutôt amusée la scène.... avant de s'exclamer.

pouark de la soupe aux chous, c'est encore Kell qui à fait la cuisine ici...

puis son regard changea de direction et elle regarda les bourses... heu la bourse de l'orque. Elle s'exprima dans ces mots :

Hum, quelques modiques oboles, pas de quoi me racheter une garde robe digne de ce nom. Vue la richesse de Kasyr de moi et d'autres ici présent tes piécettes ne nous ferons pas avancer.... mais de toute façon tes paroles me semble pas très compréhensibles... je ne sais pas si c'est le gras que tu manges qui te fait divaguer ainsi.... En tout cas si tu veux manger, manges ici à ta faim ; l'impureté n'a pas l'air de nourir ni l'esprit ni le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
Thorin
Capitaine
Thorin


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 09/05/2005

A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai EmptyLun 12 Déc - 14:47

Désolé messire Orque, mais nous n'avons plus d'alcool ici. Cependant je suis honoré que vous vous rappelliez de moi.

Pour votre affaire, ce sera avec grand plaisir que je ferai un petit saut à Bilskirnir. Ca me rapellera ma jeunesse !!!

(puis il regarda le potage sur le feu)

Un peu de soupe cher employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sinople Lamelune
Capitaine
Sinople Lamelune


Nombre de messages : 600
ID Pangéen : [2046]
Date d'inscription : 13/03/2005

A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai EmptyLun 12 Déc - 20:15

Sinople etait un peu ecarté du groupe, mais il ne manquait aucune paroles. d'un coté il était content que quelqu'un leurs donne enfin une mission, mais pourquoi un grand soldat de la glace???
l'elfe fixait l'Orque pour essailler de trouver une reponce a ses questions mais en vain...
finalement peut être que les Impurs vont laisser leurs alliances de côté et commencer une longue et interminable guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Capitaine
Zhou You


Nombre de messages : 977
ID Pangéen : [2441]
Date d'inscription : 12/03/2005

A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai EmptyLun 12 Déc - 21:09

Sun Ce repondit alors :
"Roh bah les effectifs c'est un peu selon ce que votre bourse peut fournir. Si vous voulez qu'on soit une petite centaine, pas de souci."
Son sourire se fut plus large, presque avide.
"Enfin, c'est votre bourse qui decide sur ce point là. Mais attention... Service de qualité garanti. Nous enverrons la creme de la creme de la Compagnie pour vous enlever cette epine du pied.
Mais le temps passe, ne sera t'il pas trop tard quand nous nous serons mis d'accord sur les condditions de ce contrat? J'espere que non, pour le plus grand bien de votre seigneurie."
Puis il invita d'un large geste, le shaman à s'assoir à table et clama d'un ton des mielleux :
"Mais prenez place, le temps ne presse pas temps que cela et un bon soupé, que nous nous empresserons de preparer vous sera servi. Nous serons alors mieux disposés pour traiter de cette affaire".

puis s'adressant à un serviteur :
"va chercher les rest... les mets de qualité bien sur... Ceux qu'on stocke dans l'arriere cours."
Le serviteur le regarda d'un air qui ne pouvait que signifier l'incomprehension.
"Ceux dans le tonneau, qui deborde de frugalités voyons. Celui à la forte odeur... Qui met en bouche ma foie"

Zhou You qui avait rangé la carte trouée dans ses affaires stoppa net son apprenti.
"Heu tu pousses un peu Sun Ce là.... Heu... Messire n'a peut pas de temps à perdre. Un tel repas ne me parrait necessaire. mais... Boh c'est à notre convive de decider"

ps hrp : Sun ce c'est un gros co---rd avec les impurs Very Happy . Pas evident ce petit rp. mais l'exercice est plaisant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zhar ble
Invité




A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai EmptyMar 13 Déc - 1:57

Les yeux plissés l'orque monta le ton en s'adressant à Mageleven: "Silence Maraude! c'est avec ton maître que je traite."
Puis reprenant son sourire qui avait perdu de son naturel:
"Merci Thorin mais je me suis déjà servi. Je préfère me réserver pour le festin auquel l'elfe me convie."
Puis passant son bras autour des épaules de Sun Ce, "L'Elfe! pour conclure ce pacte que dirais tu de partager mon auge, hein! Je serai bon prince, tu ne seras pas obligé d'utiliser ces... couverts? Allez, viens donc l'ami! Ne fais pas cette tête, on dirait que tu as vu un impur! HEHE.. HAHAHA", le chamane fier de sa boutade éclata d'un rire gras.

Plus tard, à table, alors que Sun ce boudait l'assiette qu'il devait partager avec son nouvel "ami", le chamane remarqua une silhouette tapie dans l'ombre et prit ses distances...
"Je vois. Vous recueillez des errants dans vot' tanière? Y'a des braves types mais pas mal de vermines... Méfiez-vous..." chuchotant la bouche pleine, collée à l'oreille en pointe de Sun Ce: "Si tu veux un conseil l'ami, n'emmène pas ces bêtes là à Bilskirnir."

Puis ayant dévoré les 3 quarts de sa gamelle l'orque remarqua que son voisin n'y avait pas encore touché. "Alors compagnon? Tu me sors ta nourriture la plus parfumée, la plus délicate et tu fais ton difficile? Ne sois pas gêné, mange ta part je ne t'en voudrais pas."

Le fumet que dégageait l'auge avait eu un grand succès chez le fils d'Ymir. Bizarrement tous les compagnons avaient fuit la table et tenaient leurs distances. Tous? non, un irréductible, la mine crispée, par un effort de volonté était toujours assis à côté de l'orque aux papilles réjouies.

ps hrp: pas de problèmes, Zhar-bleeh est bien un vil orque naïf aux goûts simples qui aime pourtant se faire passer pour un grand seigneur, et qui place la pureté en dessous de tout.. enfin juste un peu au dessus des errants... Razz (Merci aux compagnons de leur intervention!)
Revenir en haut Aller en bas
Zhou You
Capitaine
Zhou You


Nombre de messages : 977
ID Pangéen : [2441]
Date d'inscription : 12/03/2005

A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai EmptyMar 13 Déc - 5:06

Un faucon rentra soudainement dans la piece et ce n'est visiblement pas l'odeur du festin qui l'amena ici. Il tenait à sa patte un message dont Sun Ce se saisi, profitant de cette interuption pour abandonner son assiette.
C'est apres la lecture du message qu'il annonca avec un sourire difficilement voilé la nouvelle à leur invinté :
"Rhoooo que c'est balot... On nous annonce que la dite Bilskirnir vient de tomber. Je suis vraiiiment decu. Votre contrat etait plus qu'attractif, ma peine est sans nom. Ca me coupe l'appetit même" conclu t'il en poussant l'assiette du revers de sa main.
"Non franchement, il y a des sans gene dans ce bas monde. Ils auraient put attendre qu'on finisse de conclure notre accord avant de sacager cette si belle ville... J'espere que cela ne vous empechera pas de nous proposer d'autres contrats, surtout il ne faut pas hesiter ca nous fait plaisir. Je suis tellement gené que je ne sais que dire. Vous avez fait un long voyage pour le bien de cette ville et voilà le resultat. Bon on vous offre quand même de quoi vous nourrir pendant le voyage, c'est la moindre des choses"
Il fit signe à au serviteur de debarasser son assiette et lui demmanda de de mettre de coté les restes des "mets" de la compagnie à l'attention du Shaman Zhar Bleeh.
"On vous aurait bien forunit une monture mais, nous en avons cruellement besoin. Cela dit on bien avoir un elf noir à vous fournir comme monture dans nos geol... heu nos ecuries. Il est un peu sauvage mais cela devrait vous convenir. ca a du temperament ces betes là" acheva t'il en faisant en clin d'oeil à l'attention de Zhar Bleeh.

"Mais sinon, vous et vos troupes, vous allez dans quel coin ? Vous voulez peut etre un coup de mains ? On pourrait voir ca si vous nous donniez quelques details sur vos missions en cours. vous savez que nous sommes soucieux d'entrenir de bon rapport avec nos... alliés; le partenariat est essentiel en ce monde."
Revenir en haut Aller en bas
zarbli
Invité




A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai EmptyLun 9 Jan - 22:19

Le dîner était tellement bon que l'orque s'était quelque peu assoupi...
Quand il se réveilla quelques semaines plus tard, il était seul.


hum.. quoi?! Les paupières collées avait du mal à s'ouvir sur ce qui restait de la chaumière. Elle était complètement vide, les franc compagnons n'avaient pas attendu que zhar-bleeh finisse son illustre sieste.

Puis une suite de flashs se produisit, et les événements des semaines passées apparurent au chamane. Dans, un éclair de génie,
Bilsirnir! Les marauds ils sont là-bas... Ils n'ont pas hésité à retourner leur veste, j'en suis sûr.
Ce Sun Ce, il m'a bien trompé. Il a du se faire renvoyer de la bande après m'avoir trahi.. Il y'aurait donc encore de bonnes âmes parmi ces paysans, héhé.

Puis reprenant ses frusques,
Bon ce n'est pas tout, on m'attend à Kullab pour la traditionnelle fin d'année. Ce festin m'aura mis un peu en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quai Empty
MessageSujet: Re: A quai   A quai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Franche :: Village :: Le Port-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser